Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Chaussette
3 octobre 2011

Week end chargé (suite et fin, enfin j'espère)...

Pardon mais hier soir, j'étais très faaaaaaatigué de ce week-end bien chargé !!!

Du coup, je ne vous ai pas parlé du jardin de devant (qui donne sur la rue), qu'ils ont fini tous les trois (Papounet, le Poussin et ma maîtresse). Ils ont fini de planter des bulbes (pour faire participer le Poussin), récupéré du muguet de derrière, deux rosiers, des iris et mis en terre des choux d'ornement. Le Poussin a demandé quand est ce qu'on récolterai les choux pour les manger et les maîtres ont réponduuuuu : "heuuuuu !! on verra".

IMG_2140 vue d'ensemble

IMG_2142 vue du fond

IMG_2141 gros plan sur les choux

IMG_2143 et la girouette indique toujours le sud (ne vous trompez pas c'est pas moi là)

Vous allez me dire :"mais il y a beaucoup de trous, on voit encore beaucoup la terre"; bah non vais-je vous répondre, là, il y a les bulbes. Bon par contre il y a un truc bizarre, je ne sais pas si vous avez remarqué mais ils ont planté un pot en plastique devant les iris ??????????? ça existe les arbres à pots de plastique ?????? à suivre, j'vous dirai ça au printemps !!! Par contre, mais c'est entre nous, chuuuuuut, dites pas à mes maîtres, dans cette terre magnifiquement fraîchement retournée, j'ai fais pipi et popo !!!! mais bien recouvert. Et ça fait de l'engrais non ???

Enfin voila, après ça ma maîtresse s'est remisse sur un truc en cours, j'vous explique, pardon si c'est trop long mais l'histoire est, je pense bonne et vous me direz si vous ne faites pas pareil, histoire de la rassurer.

Je vais appeler ça L'HISTOIRE DE LA HONTE :

"Il y a quelques jours, alors qu'elle se rendait au travail (fraîchement pouponné et pour une fois habillée en fille, c'est à dire petite robe coton d'été et talon de dame, d'habitude c'est plutôt t-shirt, jeans et converse, mais là, la météo présageait une jolie journée ensoleillée), que vit elle sur le trottoir, à ramasser par les encombrant ??? 

ça...

IMG_2079 

Non, mais, vous avez vu le truc ??? Manque une roulette, un pied de l'autre coté et c'est complètement bancal. Des fois, j'me d'mande bien ce qui lui passe par la tête, remarquez je ne suis pas le seul, le maître aussi mais il l'a laisse faire. Elle a un grain c'est sur, enfin !!!

Donc, elle le voit sur le trottoir en passant. Manque de s'arréter en catastrophe, mais mince, il y a beaucoup de monde à c't'heure ci, pas facile et puis oh ! non la honte. Arrive au feu, regrette déjà, après tout le monde j'men fiche, se dit elle. Du coup, refait le tour du quartier, revient sur le lieux du crime ou du vol plutôt. Arrête la voiture en vrac, mais sans gêner la circulation (oh, la, la, moins elle se fait remarquer et mieux elle se porte, mais là c'est un peu rater et il faut qu'elle descende, le truc ne va pas monter tout seul dans son coffre). Donc attend que le feu passe au vert parce que la file arrive jusqu'à elle, mais mince il repasse au rouge et  pleins de voitures encore, jamais elle va y arriver se dit elle. "Bon allé, courage, mince alors. Tu descends, tu regardes le sol et pas ce qui se passe autour, en passant tu ouvres le coffre de la Audi, tu récupères le truc, mais fais gaffe, tu ne te coinces pas un talon quelque part, tu ne te rétames pas, tu balances le truc, t'empoignes le hayon, tu fermes d'un coup sec et tu te précipites à l'intérieure, après tranquille, tes vitres sont fumées plus personne te vois. Allé, un, deux, trois..." Elle a réussi, VICTOIRE. Après, elle s'est dit qu'elle était stupide de réagir comme ça, après tout, les gens elle ne les connais pas. N'empèche que le soir, elle a sorti de son coffre, son bidule, "fière comme un poux angora" (je ne sais pas si vous connaissez mais c'est une expression de chez elle, et quand on regarde bien pas très reluisante, enfin !!!)

Du coup, elle a commencé à le démonter (bah, ça facile, on se demande bien comment il tenait encore debout le truc), le poncer, à passer un première couche d'après, et là le reponcer avant de le peindre.

Voyez plutôt, je fais l'inspecteur des travaux à moitié fini...

IMG_2131

Alors ??? Manque un coup de ponçage par là, maîtresse.

"hummmm, oui je sais, juste fait tous les gros barreaux et deux panières, gros travaille de patience pour les petits barreaux, alors, heu...Chaussette, ça va, tu fais pas grand chose toi, hein, et pour m'aider, avec ta queue, tu pourrais dépoussiérer"

Bah, non pas là , maîtresse, des papillons à chasser, salut... 

Bonne fin de journée bien agréable avec ce beau temps, profitons en...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
faut dire à ta maitresse qu'elle ne doit pas être timide comme ça ! après tout les gens on s'en fiche et la récup c'est super pour la planète !!<br /> bon quand même tu pourrais l'aider un peu non, plutôt que d'aller à la chasse aux papillons !!<br /> j'adore ces petits choux ! le jardin sera superbe cet hiver !<br /> grosse caresse Chaussette et bisous à ta maitresse
A
Il est tout mignon ce jardin et avec un peu d engrais animal se sera bien mieux pas de soucis.<br /> Pas de honte, j aurais fait pareil Hiii<br /> bizes
A
franchement je ne sais pas si j'aurai eu l'idée de ramasser ce "truc" (même avec la honte !) mais elle a peut-être bien eu raison !<br /> le jardin sera tout beau printemps - tu fais bien d'y laisser régulièrement tes "cadeaux" : les fleurs pousseront mieux !
S
j'ai toujours bien du plaisir à lire tes aventures et celles de ta maman Chaussette ! lol !<br /> cette recup va être très jolie j'en suis sure !!<br /> et le parterre de fleurs va être génial au printemps :)<br /> les petits choux c'est très joli<br /> gros calins Chaussette et gros bisous à ta maman
A
Ta maitresse a bien eu raison il va être tout beau sa recup <br /> Et les choux j'adore c'est tout beau <br /> Un bien joli travail <br /> <br /> De doux bisous à vous<br /> <br /> Annick
Chez Chaussette
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité