Bonjour mes fans à môa...
Nous ne sommes pas beaucoup sur la blogo en ce moment , nous avons pris un retard considérable. Maitresse, mon assistante perso est très occupée et pas que pour la maison. Je dirais même qu'il y a un gros coup de mou. Maitresse passe beaucoup de temps au travail mais c'est bien parce qu'elle est en train de grandir.
Mais bref..... si nous consacrons un peu de temps aujourd'hui, ce n'est pas pour écrire sur nous, mais pour me servir de la blogo et de son immense réseau pour faire un appel à vous et votre grande générosité.

Prenez le temps s'il vous plaît de lire ce qui suit.

Le mari de cette personne est un collègue du maitre et de la maitresse et ils l'apprécient beaucoup.

cliquez sur le lien FB pour laisser un message ou dans mes commentaires, je transmettrai...

 

Fibromyalgie = Douleurs.

Texte de Christine copié de facebook

SI VOUS POUVEZ, CONNAISSEZ, ............

1454812_778057818888060_694990616_n

Je viens vers vous pour vous demander vos lumières.

Une jeune femme, a qui je laisse le loisir de se présenter, si elle le souhaite, même si elle me dit que son anonymat n'a pas d'importance, c'est à elle d'en décider.

Donc une jeune femme mère d'un petit garçon, marié, est comme la plus part d'entre nous atteinte de fibromyalgie. Elle avait une fonction libérale, mais avec un employeur (si je ne me mélange pas les pinceaux)

Pour faire court, elle se retrouve dans une situation financière catastrophique, son mari travaille le plus d'heure possible , quand il rentre, s'occupe de la maison de toutes tâches que mon "amie" ne peut plus faire. Elle culpabilise à cause de ses difficultés à assumer son petit garçon, de voir son mari se démener comme il le fait.

Elle est reconnu à un taux d'invalidité de taux 1 (50 à 79%) donc n'a droit à aucune aide, ni de la caf car son mari "gagne" TROP de revenus (le manque de tact des administrations est parfois risibles si on en avait le coeur et la force).

Elle sait qu'elle doit entamer diverses démarches administratives, CEPENDANT, elle voudrait ne pas gaspiller son peu d'énergie à des choses vaines. Elle souffre aussi de SFC, elle ne peut tenir plus de 2h00 sans s'effondrer de sommeil et avec le stress, les températures hivernales elle est très algique.

DONC !! SI ET SEULEMENT SI, vous savez quelles sont EXACTEMENT les démarches administratives à engager, pour conserver les droits aux soins, à ce que le taux d'invalidité soit réévalué (attention son statut de personnel libéral fait que ce n'est pas la sécu qui s'occupe de son dossier) 
Son employeur lui mets des bâtons dans les roues concernant sa reconnaissance en tant que personnel en invalidité (pourquoi?)

Elle réside du côté de "Melun" si je ne me trompe pas, si vous êtes du coin cela pourrait être utile.

Merci de l'aide et des conseils "concrets" que vous pourrez lui apporter, si vous ne savez pas ce n'est pas grave, un petit mot gentil pour la soutenir c'est sympa. Mais ne donnez de conseil que si vous savez être certain que cela peut réellement lui servir !

Merci pour elle.
Oui merci pour cette famille.
Et merci à vous.
Un cargo de câlinoux tout doux.