En allant chercher ses sapins en début de semaine (1 pour Mamie -maman maitre-, 1 pour le bureau de maitresse et 1 pour nous), maitresse en a profité pour aller jeter un oeil dans sa boutique préférée (ça faisait super longtemps)

Se régaler les yeux.

Juste ça.

Pas plus.

Peut pas.

C'est la réparation de sa voiture qui a vidé tout son bas de laine.

Maintenant, elle doit refaire le petit écureuil.

Un petit aperçu, régalez vous aussi...

IMG_3892

Dommage, pour ça.......elle aurait bien craqué !!!

IMG_3893

Une belle table comme maitresse faisait dans le temps.

Un jour, peu être, quand enfin les travaux commenceront (no comment).

IMG_3894

IMG_3896

Pour ça aussi, elle aurait bien craqué !!!

IMG_3897

IMG_3898

IMG_3899

Une belle table.......encore

IMG_3900

Pour celles qui aime le liberty (une tite pensée pour Bri)

IMG_3901

Pour ça, Poussin ferait à maitresse : "Coco, s'te plaît, s'te plaît, j'eeeeeeeeen veux un !!!" 

IMG_3902

IMG_3903

IMG_3905

IMG_3906

IMG_3907

IMG_3908

IMG_3909

Des petites choses toutes mignonnes pour les tous petits et leurs premiers trésors

IMG_3910

Un futur fauteuil comme elle aimerait près du futur poêle dans la futur maison, un jour.......

Sa tasse de thé sur un guéridon à coté, un plaid sur ses genoux; elle, en train de bidouiller, comme d'hab' et môa sur ses genoux....ça fait super cliché, mais je sais que ça ferait plaisir à maitresse

IMG_3911


Valérie de "Guignol et Blanche" nous a tagué.

Hop !!! On s'y colle. Il faut dire 7 choses sur nous. Maitresse dit pour moi et môa pour elle.

  • Chaussette court après tout ce qui vole, de l'insecte à la pie, si si, même pas peur !!!!
  • Chaussette se colle aux jambes de son maitre, la nuit, pour faire dodo, s'étale même et prend beaucoup de place
  • Môssieur Chaussette peut avoir un caractère de cochon et mordille quand il n'est pas content
  • Môssieur déteste faire pipi/popo dans les petits cailloux, mais quand môssieur fait son kéké et après être privé de sortie, il y est bien obligé, du coup, c'est tout un rituel de miaulement, de je tourne en rond jusqu'a ne plus en pouvoir et que j'te mets des cailloux partout ou ne recouvre pas mon popo comme ça maitresse le met direct dans les toilettes des hommes (ça casse un peu le mythe, non ????)
  • Chaussette aime faire de long câlin avec sa maitresse surtout quand ils ne se retrouvent que tous les deux le weekend (Poussin chez sa maman et l'homme en garde mais pas à vue)
  • Chaussette a un comportement différent avec son maitre, sa petite maitresse et sa maitresse; bref à la tête du client; LOL
  • Chaussette a un immense doudou de 2.00x2.20 que nous appellons aussi sa peau de bête (un plaid en fausse fourrure), qu'il tricote et totote comme quand il était bébé avec les tétines de sa maman.

 A môa maitrsse :

  • Maitresse est brune, le cheveux court et bouclé
  • Depuis l'age de 40 ans, maitresse ne fête plus ses anniversaires, ça la déprime. Bon, elle n'a pas 103 ans non plus !!!
  • Maitresse est très souvent en jeans, T Shirt et converses (en fait sa tenue préférée, mais il lui arrive de s'habiller en fille, des fois)

IMG_3917

 

  • En vieillissant, maitresse râle de plus en plus, surtout au bureau (contre son ptit chef en "carton", même pas peur de lui, de toute façon, si elle lui donne un doigt, il lui bouffe le bras, donc hors de question) et derrière le volant de sa voiture (mais comme les vitres de celle ci sont teintées, en fait, les autres ne la voient pas, elle s'ennerve toute seule et après se dit qu'elle n'est qu'une excistée du bocal et s'marre, toujours toute seule, hummmm !! pas net des fois !!!!)
  • Après avoir été très timide (à se mettre dans un trou de souris, si elle avait pû), aujourd'hui maitresse, tout en restant diplomate (enfin borderline, des fois) ne mâche plus ses mots. Elle dit aussi qu'il faut utiliser les bons mots. Je m'explique : par exemple si quelqu'un vous ennuie mais vraiment; elle, elle ne dira pas : "arrêtez de m'embetter" mais dira "arrêtez de m'emmerder". Le mots n'est peu être pas beau mais plus fort. Et il y en a d'autre.....
  • Maitresse peut être aussi adorable que tête de c.. (vous voyez, j'utilise le bon mot) et quand on ne la connaît pas, maitresse impressionne. Mais je crois qu'entre nous, elle en joue un peu (chuuuuuut) avec les gens qu'elle ne sent pas et surtout ceux qu'elle n'aime pas, comme son ptit chef en "carton" (là, j'utilise pas le bon mot, mais bon, c'est vraiment pas bô ce qu'elle pense de lui). Je dirais même qu'elle en prend un malin plaisir. C'est bon, ce n'est plus un lapin de trois semaine, non plus !!!!
  • Maitresse rêve d'une année sabatique dans un endroit qu'elle a connu l'hiver dernier, tout là haut dans le pays du père Noël. Un petit chalet rouge isolé, au bord d'un lac enneigé l'hiver,

IMG_3965

loin de tout, dans le silence feutré de l'hiver Lapon. Biensur, partir avec 15 valises de tissus, dentelles, galons, boutons, laine, coton, etc.....sa MAC et une excellente connexion internet. C'est obligé !!!! 

Voila !!!

Je dois maintenant taguer à mon tour 7 personnes, je vais choisir des Louloutes que je ne connais pas encore bien et qui passent maintenant très régulièrement par ici, donc :

J'en aurais bien mis d'autre mais 7 c'est le jeu, mince !!!!


Maitresse profite de ce billet pour remercier deux adorables copinautes :

  • Sylvie du MIF qui m'a remercié à sa façon parce que je l'avais aidé à faire des bricolouilles sur leur site, 3 fois rien. Saches, ma belle, que si tu as encore besoin, ce sera avec grand plaisir. Surtout n'hésites pas. Ma connection internet n'est pas en pointillée comme chez toi. Promis ????
  • La petite Any de "Déco Coté Sud" qui m'a gâté aussi. C'est Noël !!! 

IMG_3936

 

Je n'ai pas encore défait ton colis. Il est déjà beau comme ça. Je crois que je vais attendre Noël ou un moment de calme pour prendre le temps d'apprécier. Pour l'instant, je l'ouvre, regarde et le referme. Pardonnes moi de prendre mon temps, mais je veux le savourer.

Oui, maitresse est comme ça aussi, capable d'attendre pour faire durer le plaisir de découvrir.


Vue de la fenêtre du bureau de maitresse, du haut de "sa tour", un instant de pose pour admirer cette belle lumière de fin d'aprèm. Un instant de bonheur, il ne lui en faut pas plus. 

 IMG_3912

Cadeau !!!!

Des gros et doux câlinoux

Vot' Chaussette

Coeur_neige__7_4b50a95bcda69

(source net)