Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Chaussette
17 septembre 2012

A la recherche de Tonton Ubu... Récup... Et tirage au sort, mais pas sans mal...

Un weekend un peu tourmentait, Ubu avait disparu !!!

Pour celles qui n’ont pas lu les épisodes précédents.

IMG_2782 

IMG_2780

IMG_8036

Tonton Ubu est le chat de Maman maitre (Mamie quoi !!!). Elle habite la petite maison à côté de la notre, et avec Ubu, nous avons le même et grand jardin.

Il faut savoir que Ubu, jusqu’à 7 ans, n’a vécu qu’en appartement, donc le dehors, y connaissait pas du tout. C’était un  très très gros peureux, anxieux et surtout le maitre pense que tous les fils dans sa tête ne se touchent pas. La seule personne qui pouvait le prendre dans ses bras sans qu'il panique, était la petite maitresse.

Quand Mamie a décidé de vendre son appartement et faire des travaux dans la petite maison, elle nous l’a confié, le temps qu’elle s’installe, pour ne pas trop le perturber. Il a passait les premiers jours sous le lit de petite maitresse, et au bout d’une bonne semaine a réussi à s’accoutumer aux bruits de la maison et sortir de dessous le lit. Au fil du temps, avec la patience de maitresse et môa qui l’a beaucoup aidé, Ubu est devenu beauuuuuuuucoup plus sociable (se laisser brosser, démêler les énormes nœuds que Mamie ne pouvait pas défaire tellement il ne voulait pas, monter faire des câlins sur les genoux, etc…. Ce n’est pas pour me venter, mais j’ai aidé Bubu à connaître les hommes).

Maintenant, le jardin est une pièce supplémentaire de sa maison, il se laisse approcher par tous les humains qui occupent le terrain et tous les deux, on joue souvent à chat, à la bagarre et dormir au soleil l’un a côté de l’autre (enfin, moi que d’une oreille et d’un œil, mais Ubu…non !!! Lui, il roupille grave, et n’est pas conscient d’un éventuel danger).

Bref, prenant de plus en plus d’assurance, il s’est trouvé que ce weekend, dans la nuit (parce qu'il aime passer ses nuits dehors à faire sa concierge sur le perron de notre maison, c’est un tit boulot qu’il a trouvé et qui lui plaît), Bubu avait disparu. Panique dans les maisonnées, surtout chez Mamie qui se remet tout doucement de la disparition de sa Maman, il y a quelques semaines.

Ubu !!!! Cela aurait fait trop !!!

Donc faire le tour du quartier, des bords de marnes, demander aux voisins....

Mais hier soir tous les humains avaient une grosse boule au ventre.

J’ai eu donc la grosse mission de retrouver Tonton Ubu. Je suis parti vers 20h après trois quatre croquettes et quand maitresse a voulu faire un tour dans le quartier vers 23h, elle a jeté un coup d’œil dehors avant d’aller prendre un gilet et quand elle est sortie, j’étais là devant la maison avec Tonton Ubu. Je  vous explique même pas l’état de maitresse. Elle m’a félicité, a pris Bubu et l’a ramené chez Mamie. Elle était super contente et j’ai eu pleins de caresses et Ubu aussi. Par contre, dès aujourd’hui, Mamie envoie la lettre de démission pour le p’tit boulot de concierge de nuit de Tonton.

Les maitres pensent qu'il s’est aventuré en dehors des limites qu'il connaissait et vu qu’il n’est pas futefute, il n’a pas su retrouver son chemin. Il a du se cacher le jour, ayant trop peur de tout cet inconnu.

Enfin !!!! Une histoire qui se finit bien. Même s’il n’est pas futé comme chat, c’est quand même not’ Ubu. Il nous fait rire avec sa bouille particulière et son comportement tellement bizarre (Resté assis à regarder de ses gros yeux écarquillés pendant des minutes interminables quelque chose qui n’existe pas !!! Quand on l’appelle, regarder toujours dans le sens opposé, bien sûr il ne voit rien, et finit par regarder le ciel, et là, maitresse dit comme si c’est Ubu qui parle : « Dieu ????? C’est toi ????? Qui me parle ???? ». Ça fait vraiment ça et on est MDR. Et ce n’est juste que deux exemples) 


Ne me demandez pas où elle a récupéré ça !!!!

IMG_3582

IMG_3583

Bon !! Sur le trottoir, jeudi dernier en rentrant du cravail !!! Comme d'hab !


Sinon, ce matin avant que maitresse parte au travail, je me suis enfin décidé à faire le tirage au sort. Bah voui, la petite maitresse étant avec nous ce weekend, à chaque fois que maitresse me mettait devant les petits papiers pour en choisir un, petite maitresse me mettait la pression et ça me coupait toute mon envie. Maitresse a laissé les petits papiers tout le weekend par terre, je passais à côté, style j’vois rien !!! Mais ce matin, je me suis décidé et maitresse, a même pô eu le réflexe de prendre la photo, MDR !!!

IMG_3573Humm !! non pas envi

IMG_3574Non !!! Pas envi, là non plus !

IMG_3575Heuuuuuu !!! Là ??? Chais pô !! Non !

IMG_3581Du coup tout le weekend comme ça !!

Nous avons décidé de faire deux gagnantes, une parmi mes fans, nos amies, les piliers du blog  qui sont avec nous depuis le début et une parmi les petites nouvelles

Donc :

Parmi les piliers du blog, bravo à

IMG_3584

 

Parmi les petites nouvelles, bravo à

 IMG_3585

On ne pourra pas vous faire voir les cadeaux parce qu'après réflexion, nous avons préférez attendre de voir qui étaient les gagnantes pour leur offrir des choses qui leur ressemble. Donc Calou, on connaît et comme maitresse aime son univers, ça va être fastoche, fastolinoche. Pour Lo, nous allons nous promener sur son blog et nous inspirer.


Merci à vous toutes, adorables amies, pour vos gentilles commentaires et pour mon anniv', vous êtes trop mignonnes. Mais vraiment !!!!

Des milliers de câlins tout doux.

coeur-nature

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Et bien quelle aventure mon petit Chaussette ! Heureusement que tu étais là, que deviendraient-ils sans toi ...! Gavotte nous a fait peur aussi il y a une dizaine de jours ! Elle est partie deux heures un soir, et c'est Antoine qui l'a retrouvée, sur le mur d'un voisin deux maisons plus loin, au bord de la rivière ...! Elle n'arrivait pas à faire demi-tour !!! Tout est bien qui finit bien, mais qu'est-ce qu'on a eu peur !!!<br /> <br /> Très belle soirée !<br /> <br /> Doux bisous à Co et plein de léchouilles de Gavotte !<br /> <br /> Cathy
S
et bien quelle aventure !!<br /> <br /> heureusement elle se termine très bien et Ubu est rentré à la maison !!!<br /> <br /> bravo à Môsieur Chaussette !!<br /> <br /> félicitations aux deux gagnantes :)<br /> <br /> mais dis donc Co... les trottoirs sont plein de trésors chez toi !<br /> <br /> c'est pô le cas chez nous snif !<br /> <br /> gros bisous et gros calins aux deux minous
V
oh là là il faut être patiente dans le choix des cartons !! bravo enfin M. l'huissier à miauler le nom des gagnantes. Zut je ne fais pas partie du lot mais tant pis... En contrepartie j'ai adoré l'histoire du chat de la nuit (lol)<br /> <br /> violine
C
J'aime les histoires qui finissent bien, BRAVO Chaussette !<br /> <br /> Cathy
V
Bravo aux gagnantes !!<br /> <br /> Et surtout félicitations à toi Chaussette, quel talent de détective !!<br /> <br /> J'aurai pas du mais l'histoire de ton tonton m'a fait rire (rire parce que cela fini bien , bien entendu !!) et mamie a raison d'avoir envoyer sa démission de veilleur !! Trop d"émotion pour ce pov' tonton.<br /> <br /> Bises à ta maîtresse et douce caresse à toi
Chez Chaussette
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité