Je l'ai fait en 2 partie parce qu'il y en a tellement que ça aurait été trop long...

Donc un autre anniblog que nous aimons beaucoup...

Marie Anne « Vent de Terre », à l’occasion des 3 ans de sa boutique « Les Galets Gris », organise un jeu fort sympathique.

59729693_p

Pour les règles, allez voir , et profitez (celle qui ne connaissent pas) pour visiter ce magnifique univers tout en sobriété. Nous, nous adorons. Bon anniversaire Marie Anne pour ta boutique, tout le mal que je te souhaite c’est vendre, vendre, vendre...

Le sujet consiste à raconter l’histoire d’un objet auquel nous tenons le plus et pourquoi nous l’avons choisi. Forcément, il est très difficile de ne choisir qu'un seul objet, mais maitresse en a un, qui, il y a une quinzaine d’années, est rentré dans sa vie et l’a toujours suivi. Elle a dû quitter deux fois ses anciennes maisons et n’est partie qu’avec sa voiture et son coffre chargé avec une place privilégiée pour cet objet. Oui, quand maitresse ferme une vie, elle laisse tout et recommence au début, elle est comme ça !!! Et peut-être finira-t-elle sans rien, comme son Papa, mais c’est une autre histoire et son meilleure ami du moment, qui lui coûte un peu cher par séance, mais qui soit dit en passant est très efficace, fait en sorte que ça n’arrivera pas. Voilà donc une moitié de la raison du choix.

Cet objet avait déjà une histoire avant d’être avec maitresse, et je pense, une bien plus belle histoire qu’avec elle. Disons qu’il est à la retraite, maintenant. Il date du début du siècle dernier, à la base, ils étaient deux et appartenaient à deux couturières qui travaillaient pour un grand couturier. Maitresse l’a eu par l’intermédiaire d’un ami photographe, qui leurs avait fait des photos (bien sûr) et ne pouvant pas le payer, et lui lorgnant sur ces deux objets, ont conclu à un échange.

C’est alors que maitresse apparaît. Cet ami photographe est tombé amoureux d’une vieille masure, mais vraiment vieille (y en a parmi vous qui sait de quoi j’cause), et a demandé à maitresse des conseils et des plans (ce fut les derniers plans que maitresse réalisa à la main sur une planche avec règle, équerre et rapidos) et lui aussi ne pouvant pas la payer (oui, chez maitresse, chaque travail mérite salaire surtout quand il s’agit de son vrai travail) et elle lorgnant sur l’un des deux objets, a conclu à un échange. Voilà donc l’autre moitié de la raison du choix, dernier travail à la main et première chine.

Et l’objet, c’est lui avec ses belles formes rondes qui porte maintenant ses colliers et sa croute l’hiver.

IMG_3026

 

Un petit aperçu du jardin de devant pour vous faire voir que les maitres ont un tit peu bossé ce weekend. Maitresse a enlevé les trucs fanés et ils ont enlevé les petits cailloux beurk beurk de l'allée pour planter de l'herbe à vache. LOL

IMG_3055  Les pas sont des vieux carreaux en ciment récupérés dans un coin du jardin de derrière

IMG_3060

L'acer du maitre au premier plan, il le laisse encore pousser et après il le dirigera comme un bonsaï.

IMG_3057

Les belles pivoines de maitresse, n'est ce pas qu'elles sont belles ??? Oui mais maitresse est verte comme elles, il n'y a pas de fleurs. GRRRRR !!!

IMG_3059Le fond...

IMG_3061Chuuuuuuut ça pouuuuuusse...

 

Hier, maitresse a enfin envoyé les cadeaux des gagnantes de mon jeu "Anniv' de môa". Elle n'a pas pris de photos de ce qu'elle a envoyé. Peu etre que Nabou, Any et Faniolette vous les feront voir. En tout cas j'ai surveillé qu'elle fesait tout bien.

IMG_3031

Et j'ai validé : BON

Des câlins et bisous tout doux.

01_tableau_coeur_vert_mariage_ecolo