Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Chaussette
24 avril 2012

Résultat du jeu “anniv’ de Môa”…votre Chaussette…

Avec du retard, mais c’est la faute de maitresse aussi qui prend des wacances dans un endroit ou y a même pas internet, la 3G et le wifi. Bref la mort. Elle qui pensait prendre de l’avance pendant ses quelques jours de repos, bah elle a pris grave du retard. Pleins de choses à vous dire et à vous faire voir (brocante, visite, des bidouilles…), mais d’abord le jeu de mon anniv’, non mais !!!! MAITRESSE…mince !!! En plus les cadeaux sont prêêêêêêêts.

On y va ???? A vos belles photos et histoires…

Nous, on s’est REGALES.

1- Monique “Amour du Temps” et son Cancre.

Non mais ??? Qu’est ce qui fait là celui là ??? A nous zieuter comme ça ??? Dis dont !!!

2 - Carine “Petite Chine et Cie” et deux de ses louloutes : Tine et Lolita

Pour certains et certaines, la vie de chat est tellement difficile et surtout pour elle, oh lo lo !!! J’vous comprends les filles, c’est pareil pour môa !!! C’est duuuuur…

3 – Nabou “Mon Blog des Petits Riens” et son squatteur d’écureuil dit “Arthur le Rouquin”, qui se sert de son jardin comme garde-manger et aire de jeu. Allez voir et …pour le reste de l’histoire. Sacré Arthur !!! A fond, à fond sur ses noisettes !!!

DSC_1467

4 - Annie (une non blogueuse mais qui nous rend régulièrement visite, chez nous mais chez d’autres aussi, j’ai vu) et ses deux chats : Théo le papa et Chipie, sa fille.

Je cite Annie : “étonnant pour un mâle de prendre soin d'elle ! Ils se font des bisous le matin, Théo la lèche pour la laver et ils jouent comme des gamins à rouler dans l'herbe !”

Qui dis que les papas s’occupent pas de leur enfant ??? Hein ???

 5 – Faniolette “Il était une fois….la petite vie de Faniolette”et son Paco

- Ahhhhh !!! le ventre au soleil, troooooop biiiiiiiien, c’est chouette la vie !!! Et profitez et regardez comme j’suis graaaaaaaaand.

52946475

6 – Patricia (une autre non blogueuse qui vit à Naples et nous rend visite régulièrement) et Pénélope (jumelle de môa) - Ooooooh la coquine -, Minou, Natascha, Sacha, une vraie Arche de Noé.

 7 – Annick “Poudre de Perles et Pinpins” et Mahonie (jumelle de môa aussi) trouvée avec son petit frère dans un sac poubelle par le garçon d’Annick. 

Je cite Annick :

- Elle est parfois bizarre, elle perd la tête et avec la patte, Demoiselle boit

- Et bien quoi !!!!!!

Bah !! oui t’as raison, c’est meilleur dans le pot des maitres, môa j’frais pareil.

 8 – Calou “Chez Calou”, sa Chéri Chienne Lili et son petit maitre…

Hummm !!! Lequel des deux a fait la bêtise ??? Lequel des deux protège l’autre ??? Ne sont ils pas complices ces deux là ??? Deux sacrées petites frimousses. Trop mimi. Elle a même le sourire jusqu’aux oreilles.

73983719_p

 9 – Sandrine “Couleurs Campagne” et un de ces Chichis adorés, son petit "Baby Love" un brin coquin et charmeur…

Non !!! Je dirais non !!! Pas du tout !!!

J’suis sur qu’ils la rendent dingue et obtiennent ce qu’ils veulent… Hein ???

74259347_p

 10 – Cathy “Le Blog de Cathy” et une de mes fiancées à Môa, la jolie Gavotte.

Moi aussi, j’aime quand maitresse revient avec des sacs en papier…Et je fais les même choses que toi, qui se ressemble, s’assemble ??? Dit on ?? T’es trop mimi.

 11 – Christine “L’Atelier du Bord de Loire” et son toutou Indy.

Un peu chien, un peu loup, un peu Indiana Jones…

“Hein ??? Qui ça ?”

DSCF0093

 12 – Virgin “De Choses et d’Autres” et une des péripéties de Gustave L’histoire est un peu longue, mais vaut le détour, à toi Virgin…

73947965_p

 

“Donc, l'animal ici présent(Ne pas se fier à son apparente nonchalance !!! Non, non !!!)




73948141_pA eu la bonne idée, afin de rejoindre ses petits copains... Ici accusés...(Ah non pas lui !!) Mais les bandits ayant agi masqués, je n'ai donc pas pu les prendre en photo !! Les filous !!.



De vouloir sortir par le vasistas du garage. Rien de 73949823_pbien méchant jusque là !! Sauf (car évidemment il y a un sauf  !!! pas drôle sinon !!! ), sauf que ledit vasistas étant fermé (il fait encore un peu froid pour laisser les fenêtres ouvertes dans ma contrée !!), mon Gus a voulu faire demi tour, sur mes pots de confitures...(même sur celles maison, grrrr !!!), vous voyez venir la suite, non ?

Un chat collé , gluant , du verre dans une partie du garage... L'apoCHATlypse !!

Bref cette fois, mon chat n'a pas fini sous la baignoire mais dedans !!

73950876

Non, malheureusement , ce n'est pas ma salle de bain (mon chat n'aurait pu se trouver coincé en dessous – voir le billet du 18/01/12), mais une comme je les aime !!! Un jour, peut-être avec une belle douche à l'italienne (ahhhh, je m'égare là). Que du bonheur !!!


73948618


 

Et l'animal ???

Il a eu du mal à sans remettre !!

(enfin presque !!!)

 

  

13 – Christiane “Au fil des Jours et des Menus Plaisirs”, n’a pas d’animal dans son petit chez elle, mais a une belle histoire, cependant préparez vos mouchoirs…

“je vais vous raconter une histoire, un souvenir d'enfance. C'est une histoire triste, préparez vos mouchoirs. Ma mère et ma petite sœur adoraient les animaux. Quand l'endroit s'y prêtait, nous déménagions souvent, poules, oies, canard, lapin, chiens et chats se partageaient leurs faveurs. J'avoue, qu'à part notre chat noir à cravate blanche, Minou, que j'ai vu arriver, alors que j'avais quatre ou cinq ans, je préférais les livres et leurs histoires. Mais une petite chienne, une loulou blanche, m'avait adoptée et me suivait partout. Je l'aimais bien aussi, naturellement, et j'étais fière d'avoir été choisie par elle bien que je ne fasse aucun effort pour lui plaire. J'avais une dizaine d'années. Nous habitions en bordure d'un canal et pour aller faire les courses, il fallait marcher environ deux kilomètres. Un jour d'été, Maman m'envoya faire des courses. Bien sûr, la petite chienne m'emboita le pas et nous voilà sur la route mais elle ne faisait pas que me suivre docilement. Elle allait, venait, furetait à droite, à gauche, traversait la route, enfin bref, prenait tout le plaisir que la promenade lui offrait. Et moi, toute fière d'être aimée, suivie et investie de responsabilité,  je suivais ses allées et venues, inquiète quand elle s'éloignait. Nous marchions depuis quelques dix, quinze minutes quand, la petite chienne étant de l'autre côté et voyant une fourgonnette arriver, j'eus peur et la rappelais. Ce n'était pas la bonne décision et la voiture lui passa sur le corps. La chienne s'enfuit en hurlant et j'eus beau la chercher, ne la retrouva pas. Après avoir expliqué ce qui était arrivé à Maman, elle conclut qu'elle était partie mourir dans un coin. J'eus plus de remords que de peine et je pris conscience de la responsabilité que l'on a sur les êtres qui nous sont confiés, que ce soit de par notre choix ou du leur. Quelques semaines après, elle reparut en bonne santé apparente. Le temps passa, elle n'avait pas du tout l'air d'avoir été blessée. La saison des amours arriva et elle se trouva en état d'avoir des bébés. Vint le moment des naissances. Elle mit au monde un bébé, puis deux, et pour le troisième, n'y arriva pas. Elle mourut. Je porte jusqu'à aujourd'hui, la responsabilité de sa mort. La voiture avait du lui passer sur les reins et au moment d'accoucher, peut-être d'un plus gros chiot, sa blessure bien que guérie ne lui a pas laissé la possibilité d'aller jusqu'au bout. Ce fut l'explication que Maman donna à cette mort. Voilà mon histoire. Je vous avais prévenues, il faut des mouchoirs. Je ne vous l'aurais surement jamais racontée si la maitresse de Chaussette ne me l'avait pas suggéré, puisque je n'ai pas d'animaux chez moi. Je sais, elle voulait, quelque chose de gai, mais je ne vois rien qui puisse, chez moi ni dans mes souvenirs, remplir cette fonction. Disons que je suis hors concours.”

Oui effectivement, cette histoire est triste, mais tu n’est pas hors concours.

14 – Marie Anne “Vent de Terre” et Léo, un chat malicieux et plein d'humour, chat aimant se cacher dans des sacs plastique, en plus, assorti à ses yeux et son pelage... Nous a-t-elle dit…

En fait, c’est ta tenue camouflage, bien vu Léo.

73923090_p

15 – Dan “Dan’Imag’In” et sa Nanoue, je précise que la dame a 16 ans et qu’elle est magnifique !!! Dan ??? Pourrait elle devenir une Couguar pour môa ???

16 – Any “Déco Coté Sud” et son Chatounet aujourd’hui disparu.

Avec l’accord de Any, j’ai voulu faire un hommage à un adorable compagnon, Je te souhaite une magnifique vie au ciel des chats avec tout ceux déjà partis, et j’envoie pleins de courage à la douce Any.

“C'était un amour, il débordait d'affection , de calinoux, il a su être reconnaissant,il suivait avec moi la blogo tous les soirs...... la preuve

Impossible de bloguer quelquefois, il était l"exclusivité le soir...”

72323806

Au revoir Chatounet.72324073_p

17 – Maguy “Rêves d’Enfants” et son arche…Et une nouvelle petite famille.

D’autres photos de la petite maman, … Trop mignon et touchant.

74146287

18 – Maricola (une non blogueuse) mais qui passe me voir, enfin son Titi qui m’a pas encore dit son nom , mais on arrête pas de se raconter des histoires de chasse aux papillons

“ça y est , nous sommes arrives dans le pays catharrrrre , mes humains ont savouré la première blanquette de l'année ( proximité de LIMOUX oblige !!!!) quant à moi , ma chaussette , je me grise de chasse aux mouches, aux papillons et je me vautre avec délectation dans les plates bandes du jardin !!! ça a du bon d'avoir des humains qui passent la moitie de l'année dans le sud sud !!! En attendant je te miaioulle ma chaussette et je te dis à plus !!!!”

Oh !!! La chaaaaaance… Ici, tu sais, c’est pas terrible, donc pas beaucoup de papillons.

19 – Danièle “Les Carnets de Danièle” et son Ramsès qui s'imagine qu'on ne le voit pas ...

Bah !! si, Ramsès, t’es grillé !!! Je te voiiiiiiis.

74450471_p

20 – Cœur de Breizh (tiens !! chais même pas le prénom de vot’ maitresse) de “Cœur de Breizh et ses Titis : Dahlia et Chamallow, qu’est c’que j’rigole avec eux, oh lo lo, c’est des sacrés loustics.

Ehhhh, Chalut les potes !!!

“Dahlia invite tous ses copains et copines à venir faire du toboggan dans le jardin...

74188227

Et Chamallow surveillera tout le monde...”

74189426

 

21 – Mélanie “Mélanie Décor” et Channelle

Rien à dire que WOUAH la minoutte, elle est bien belle, hein ???

NOOOOOON, il ne me les faut pas toutes… Enfin si, mais j’aime bien qu’on m’aime, hiiiiiiiiiiiii !!!

74002166

 

22 – Valérie “Notre Maison du Bonheur”, Max et Lola

“il adore les cartons.....pourtant celui-ci était tout petit.....il a quand même trouvé le moyen de dormir dedans!!!!

MDR

74304470

Puis Lola, ce matin c'était toilettage....et ce soir, comme tous les soir,  c'est ça :

74304540

j'explique : elle avait 2 mois quand mon mari me l'a offerte et elle va sur ses 9 ans. Depuis le début, tous les soirs elle tète sa couverture comme un doudou. Non, c'est véridique..... Les gens sont surpris et trouve ça trognon. Et nous...on craque complètement..... On les aime tout simplement !!!!

T’inquiètes Lola, moi aussi je toutouille et tricote ma peau de bête préférée touts les matins quand maitresse me fait un gros câlins.

23 – Chti’caillou (non blogueuse mais qui passe nous voir) et Virgule, Réglisse, Cassiopée et une tite surprise inattendue toute mimi tout plein…

IMG_2374  Virgule dans la cuisine il y avait un fil d'araignée tissé de la hotte jusqu'à une étagère et accroché à ce fil : un poil de chat ! alors Virgule s'est redressée pour essayer de l'attraper. La chance c'est que je faisais d'autres photos à ce moment là donc j'ai pu la photographier ;-)



 

IMG_2498

Réglisse aime assez sa petite lichette de champagne il est aussi très amateur de café... moulu !



IMG_1544

Cassiopée part faire les courses.




Petit bonus ce sont mes 3 p'tits loulous hérissons que j'ai trouvé il y a 1 an dans mon jardin ils pesaient 45 g. Je les ai élevé au biberonIMG_5190 puis à la bouillie sur les conseils du Sanctuaire des Hérissons et quand ils ont fait 300g je les ai amenés dans une famille d'accueil parce que je n'avais pas assez de place pour qu'ils soient heureux chez moi. Sur la photo ils sont dans la petite bassine posée sur la balance qui me servait à les peser avant et après chaque biberon pour savoir combien ils avaient bu. J'espère qu'ils sont encore en vie.


24 – Bigoudi “Prunelle et Bigoudi” et… 3 histoires avec photos

Rosalie…l’ornithologue ?

- Rosalie!!!  viens manger !

- Vous vous souvenez de la cabane aux oiseaux… j’adore !!!! En plus elle à mis des fleurs (n’importe quoi ! Pffff… c’est manman…)


 

 

- Chuuuutttt… elle ne sait pas que  je suis déjà à

 

table !

- Haaa !!!!!! Rosalie !!!!! Tu vas sortir de là !!!!!




- Ben, je suis déjà à table… et j’étudie les Cyanistes… tu sais ceux de la famille des Parus…

- Non mais tu vas sortir de là!!!!

- Pfff… Bon, je vais voir le Plombier et la pelleteuse


 

Léon… la pelleteuse ?

- Un trou… pour quoi faire ?


 

- Il n’est pas très profond…




 

 

 

 - Je vais lui montrer, moi, comment faire un  trou !


 

-  Il faut tout lui apprendre !



 

 

- Quoi ?  pas encore assez profond ?


 

- Pas de problème !




 - Pas mal mon trou…

- Je vais  voir Jules qui s’occupe de la plomberie…


 Jules… le plombier ?

- Il me semble qu’il y a un problème de robinet dans le lavabo…




 

- Non… l’eau à une bonne température, elle est bien limpide… 

 

 

 

- Son goût n’est pas terrible mais semble acceptable…



 

- J’aime bien faire mon intéressant, lorsque mes maîtres sont dans la salle de bain!




 

- Surtout aujourd’hui… comme j’ai tous les droits (Ben oui… C’est mon anniversaire !!! J’ai 18 printemps !!!) j’en profite pour me faire remarquer un peu plus !!!



 

 

- Plus fort le robinet , au lieu de me mitrailler avec ton appareil!

- Vous savez que c’est aussi l’anniversaire de Chaussette, elle fait un p’tit jeu pour l’occasion… Allez faire un tour… vous vous inscrivez sur son blog et un p’tit sou tombe dans la tirelire au profit du m.i.f !

 

 

 Heuuuuu !!! Juste pour dire à bigoudi, Rosalie, Léon, Jules et d’autres qui peuvent encore douter, j’ai un nom de fille, ouais OK mais je suis un MÔSSIEUR, je suis pas vexer mais préfère prévenir mes ami(e)s.

Voila les amies, pas mal hein ??? Et tout ça grâce à vous.

Maitresse pense n’avoir oubliée personne, par contre deux ou trois petites nouvelles, non blogueuse, nous ont parlé de leurs petites boules de poils mais sans nous envoyer de photos ou histoire via le lien. Nous sommes très embêtés de ne pas vous mettre dans le chapeau. Pardon.

Des millions de merci pour vos participations, vos gentilles et adorables messages. C’est chouette les amies de la bloguesphere.

MERCI.

Bon !! maitresse, le tirage, maintenant….. Fais les tits papiers….Viiiite.

IMG_2959IMG_2961IMG_2963

IMG_2968

Voilaaaaaa……………………. Donc les gagnantes sont……………

Pour quelque chose de neuf, quelque chose de “home made by C.C., quelque chose vieux et quelque chose de Môa……………………….

Le 3 : Nabou “Mon Blog des Petits Riens”

Le 5 : Faniolette “Il était une fois….la petite vie de Faniolette”

Et le 16 : Any “Déco Coté Sud”

Voila les amies, besoin de vos adresses les filles.

Merci à vous toutes.

Des milliers de câlins et bisous tout doux.

71239_MKMK8WDALNUT5JSNYG5GBPVTI81D88_coeur_de_chat_H181116_L

(photo prise sur le net)

Publicité
Publicité
Commentaires
C
je viens de me rendre compte que j'avais loupé ce superbe billet !!! en voilà des animaux heureux .... <br /> <br /> bravo aux gagnantes !!
D
Merci Chaussette de m avoir tirée au sort, je suis ravie et surprise, cela faisait bien longtemps que je n avais joué sur la blogo (par manque de temps)...<br /> <br /> J ai été trés émue par l histoire touchante de Christiane et je me suis bien régalée avec toutes ces adorables boules de poils. Je connais bien Gavotte.<br /> <br /> Merci pour cet hommage de Chatounet : cela fait déja 3 mois hier qu'il m'a quitté .....<br /> <br /> Doux bizoux et carresses à Chaussette.
M
ben dis donc elle a du y passer du temps a faire ce long post ta maitresse!!!!<br /> <br /> mais quel bonheur de vous voir tous,vous etres tous trés beaux!!! oui,oui,et je félicite les gagnantes!!<br /> <br /> donc merci a toi MON!! beau chaussette pour ce jeu trés sympathique<br /> <br /> bisous a toi et ta maitresse<br /> <br /> Valérie
C
Pour consoler Gavotte de ne pas avoir gagné, j'ai dû ouvrir mon porte monnaie !!! Il a fallu que je lui achète un collier-bandana !!! Ça lui va très bien, je te la montrerai Chaussette ! Et puis tu diras à ta maîtresse qu'elle aurait pu faire son billet sur Windows Live Writer, il n'y a pas besoin d'internet pour ça !!!<br /> <br /> En tous cas félicitations aux gagnantes, je suis contente pour Any, ça va lui remonter un peu le moral !<br /> <br /> Très belle journée !<br /> <br /> Caresses à toi et bises à Co !<br /> <br /> Cathy
F
Du jour à vous! merci pour ta patoune chaussette, qui a choisit mon ptit matou 'Paco', j'suis trop contente. des belles photos et des très belles histoires aussi, je vais te dire deux où trois choses sur myster paco par mail. Encore un grand merci et gros zibou à toi et ta maman. bonne journée.
Chez Chaussette
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité