Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Chaussette
15 novembre 2011

C'est sa maîtresse qui vous écrit...

Bonjour à vous toutes et milles mercis pour vos passages Chez Chaussette, vos adorables commentaires, vos conseils (là, comme ça vite fait, je pense à notre petite Annick), d'être là tout simplement.

Si aujourd'hui c'est moi, "Co" qui vous écris c'est parce que notre petite Chaussette (je précise, qui est un garçon, même si chaussette est féminin, petit clin d'œil à la douce Sandrine) est à cet instant en observation à notre clinique vétérinaire.

Surtout plus de panique !!! Il va mieux mais hier, j'étais plutôt pas fière, et la Chaussette non plus d'ailleurs.

Je vous explique depuis le début :

Jeudi soir quand je suis rentrée du travail, un peu tard, mais avant l'homme qui est rentrer encore plus tard, avec ses douze heures de garde,  Môssieur Chaussette, ayant passé sa journée tout seul, c'était bien occupé. D'une part, il s'était bien amusé à décortiquer un rouleau de papier essuie tout neuf. Je ne sais pas qui a bondi en premier sur l'autre mais au bout du compte c'est Chaussette qui a gagné, et la cuisine bien décorée. Après, ayant encore un peu de temps à tuer avant l'arrivée des maitres, môssieur Chaussette (encore lui) est allé se perdre du coté des étagères chargées de peluches dans la chambre du Poussin. Croyez bien qu'il n'a pas fait son téméraire, il ne s'est attaqué qu'aux petites, et entre autre qu'aux oreilles. hummmmm....... ch'est bon les tites noreilles des nounourches du Pouchin !!!

Oui, mais voilà, ce que Môssieur Chaussette ne sait pas, c'est que le papier essuie tout combiné aux noreilles des nounourches, ça fait quoi ??????...................................UN ENORME BOUCHON qui ne se digère pas !!! Comme les groches chouris de dichney...

Sur le moment, nous n'avons rien calculé.

Mais vendredi après midi, excusez moi, mais premier vomi, croquettes et compagnie (qui ramasse ??? nooooon ne dites rien...).  Voila tu t'es jeté sur ta gamelle comme un morfal, avalé sans croquer, ni une ni deux, tes croquettes sont revenu.  Nounouille !!!

Toujours pas vu le film...

Samedi, ah !!!! toujours pardon, mais un autre vomi. là croquette plus..............beurk (ouf !!!!! respire, et ne pense pas en ramassant).

Toujours pas inquiet, mais bon...

Dimanche. Vomi dans la nuit, et découverte au petit matin. Si, si, il a fait ça. Bon courage Co, après tu vas chercher le pain. Fin de matinée, re, et déjà depuis la nuit plus de croquette, juste, vert fluo. (E.T. s'est transformé en Chaussette, mince...)

Et là, enfin inquiets les maitres, bah !!! Ils ont mis l'temps !!!

Je dis donc à Ced : "dès demain à la première heure, direct chez le véto"

Et lui : "bah, non, écoute, nous avons la chance d'avoir l'hôpital école vétérinaire à Maisons Alfort, donc n'attendons pas demain"

Hop !! Nini dans la caisse, et c'est parti.

Mouai !!!! Grave erreur.

J'vous la fait courte. Après une consulte, une radio, une tonte, une écho et 4h30, on nous dit que Chaussette a un "organe supplémentaire de la taille d'un demi rein" ?????

- Ettttttt, heuuuuu, c'est ce qui le fait vomir ???? Etttttttt qu'il ne mange plus depuis 24h ?????

- Ah !! Ça non, on ne sait toujours pas. Mais cet "organe" relié à rien, est un vrai cas d'école et si vous acceptez, après un devis, bien sur, parce que ça risque de coûter très cher, nous pouvons voir ce que c'est.

- Oui, bien sur mais il serait préférable de le traiter pour ce qu'il a déjà et après on voit, non ??

- Oui, nous pouvons faire déjà cela, c'est sur, mais si vous voulez continuer les recherches après, il vous faudra prendre rendez vous et ce ne sera pas avant 15 jours.

- Nous prenons le risque, et s'il ne va pas mieux dans 48h nous reviendrons.

Donc tous ça pour une ordonnance pour un anti vomitif, un anti bio au cas où et une boite de pâté pour bébé chat qui "lui donnera le gout de remanger, vous verrez". Avec bien sur une facture de presque 200€.

Nous sommes donc enfin rentrés avec une Chaussette complètement épuisé.

Nous lui avons donné ses médocs et ouvert la super boite de pâté, et là........rien. Pas envi du tout de manger, la Chaussette, et cela faisait 36h qu'il avait rien avalé.

Un peu de tes croquettes, mon Nini ??? Non

Hummmm, voyooooons, du jambon blanc !!!! Non

Mais non bien sur, du THON..........Là pas de problème, c'est sur il va craquer..........................Bah merde NON ????? Chaussette va pas bien.

Il a passé la soirée et la nuit à dormir. Rien d'autre.

Le Lundi matin, je décide de ne pas aller au taf pour l'observer. "Allo, la DRH, je ne viens pas aujourd'hui, je prends une « journée enfant » pour mon chat qui va très mal. Ahhhh !!! Ça marche pas, mince ???? Bon, bah un RTT et je régularise dès demain. (lol)

J'ai bien fait parce qu'il allait de mal en pis et en milieu d'aprem, je prends le Nini sous le bras et vais chez notre véto. Un peu plus, un peu moins ...

Après auscultation brève, re-tonte du ventre (parce que très mal fait la première fois, la véto se demande comment ils ont pu faire une écho avec encore autant de poil ????) et re-écho. J'ai vu son petit ventre rose et ses 6 titis, trop mignon et senti sa petite peau si douce. Et contrairement à la première fois, j'ai pu voir qu'il avait une belle occlusion intestinale juste au début de son petit intestin. Là où il avait un soit disant "organe supplémentaire relié à rien". Ni une, ni deux, collerette, cathéter, décalage des rendez vous et Chaussette est transporté au bloc.

Au dernières news de ce soir, il va bien, il a les crocs et va recommencer à manger tout doucement contrairement à ses envies. Et la chirurgien attend son premier popo pour le faire sortir.

Voila, pas d'infection, pas de nécrose de l'intestin donc pas d'ablation, juste une petite cicatrice sur son petit ventre, une ouverture sur son petit intestin aussitôt refermé après enlèvement du bout de "ch'mol".

En attendant cela fait 2 soirs qu'il n'est pas à la maison et elle nous manque beaucoup notre petite boule de poil.

Et je crois que Monsieur le Directeur de l'hôpital vétérinaire va entendre parler de Môsieur Chaussette !!!!

Voila, j'espère que je n'ai pas été trop longue et ennuyeuse, mais il fallait que le l'écrive déjà pour un peu évacuer ma colère, je garde le reste pour le directeur.

Pour le reste du weekend, Chaussette vous racontera dès qu'il rentrera, demain (nous espérons) ou jeudi au plus tard.

Merci à vous, de très gros bisous à vous toutes, très bonne fin de soirée parmi les votre et à bientôt.

Co

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
J'espére que votre petite Chaussette oublira vite ses mésaventures AH!!!!!!!!! comme nos petits animaux nous" pérturbent" la vie lorsqu'ils sont en difficulté!!!!!!!!!!!!Notre petite Sacha a déja oublié ce qu'il lui est arrivé au mois d'aout dernier!!!!Un coup de pied ou une pierre dans la figure ?????????????depuis elle reste un peu plus à la maison!!!!!!!!!!!Je vous souhaite un agréable week end avec votre petite Chaussette Cordialement
C
bendidon , quelle avanture pour cette pauvre Chausette ... enfin tout est bien qui finit bien ....
A
Et bien le pauvre, fais lui plein de caresses de ma part.<br /> Bon après-midi bises<br /> Agnès
F
oui, il faut banir les peluches pleines de ouates!! tu as eu de la chance, car il peu en mourir étouffé!! des chiens sont morts de ça!! ouf il va mieux c'est le principal. pourtant c'est un très bon endroit maison alfort.....enfin. a très vite pour des nouvelles de chaussette et papouilles a lui , bisou à toi sa maman.
C
Allons bon, décidément ces boules de poils nous donnent bien du souci mais ce n'est rien en regard de l'amour qu'il nous donne.<br /> Courage ton Chaussette va rentrer,tout ira bien.<br /> Et puis, rassure-toi, comment aurais-tu pu savoir de quoi il retournait, un chat qui vomit c'est pas si rare...Tu n'as rien à te reprocher.<br /> Bises chère Co et gros calin à Chaussette
Chez Chaussette
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité